Acquadila

Acquadila

Point de vue du critique

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Identité

Editeur du site
Acquadila - SAS
Année de création
2015
Ville
Marseille
Pays
france

Pages publiées
1750

Url du site
www.acquadila.com

Contenu

Le site d'Acquadila est spécialisé dans la conception et la vente de bijoux fantaisie, inspirés des paysages ensoleillés de la côte méditerranéenne et de la Corse. Les différentes sections proposées vont de la bague ajustable au collier pendentif en passant par les boucles d'oreilles et les sautoirs. Sans oublier la section homme et la section thématique plage. Acquadila, créée à Marseille en 2010, vend également ses produits chez des revendeurs partenaires, en France et à l'étranger. On retrouve ainsi ses bijoux fantaisie en Europe (Portugal, Grèce, Belgique...) mais aussi sur d'autres continents, comme aux Etats-Unis, en Afrique du Sud ou encore en Australie. Laurence Alessandri a créé son site et ses produits pour transmettre une image de la femme libre et épanouie. Les couleurs rappellent les voyages en bord de mer. La collection de bijoux plage affirme cette volonté de la marque. Un visuel de l’ensemble des produits et disponible sur la page de chaque article. Pour plus de détail et d’images, le client est invité à consulter les catalogues présents sur le site.

Culture d'entreprise

La créatrice d'Acquadila s'est directement inspirée des paysages méditerranéens et corses qu'elle a découvert en s'installant à Marseille et en arpentant la région. Elle avait envie de retranscrire cette agréable sensation de soleil et de chaleur dans des créations originales. C'est la raison pour laquelle la marque a été créée en 2010 et propose aujourd'hui différents produits allant de la bague ajustable au bracelet fantaisie en passant par le bijou pour homme et le collier pendentif.

Créateurs de l'entreprise

L'entreprise Acquadila a été fondée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé en tant que directrice artistique et designer, notamment à Paris chez RSCG. Elle quitte Paris en 2007 pour s'installer dans le sud. C'est là qu'elle découvre les paysages méditérranéens et corses qui lui inspirent la création de collections de bijoux fantaisie, du bracelet pour homme aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets pour homme et des porte-clés. Alessandri cherche à transmettre une image de la femme moderne, épanouie et libre.

Produits phares de Acquadila

www.acquadila.com/fr/19-bagues-ajustables
www.acquadila.com/fr/12-bijoux-de-plage
www.acquadila.com/fr/9-colliers-pendentif

URL clé

Rubriques sélectionnées

Les meilleurs articles

Cet élégant sautoir est un savant mélange de chaine, de pierre fine, de perle d'argent et d'un pendentif porte bonheur.
Longueur 105 cm
Perles argent et pierres fines...

Bijoux de sac ou porte-clés aux couleurs vive pour illuminer votre sac à main.
On le repère en un coup d'oeil au fond du sac, enfin cela dépend quel sac, elles se reconnaitrons !!
Longueur total 18 cm...

La ligne Seven est composée de 5 bijoux, 3 bracelets femme, 1 bracelet homme et cette bague ajustable.
Elle est en métal plaqué argent 10 microns.
Taille entre 51 et 60 mm...

Le bracelet Dilo Maori épousera votre poignet et fera l'effet d'un tatouage blanc.
Le traitement époxy blanc brillant est très résistant. Votre bracelet restera blanc à la différence de votre peau...

Nous avons aimé

Le point fort du site réside dans sa clarté et sa facilité de navigation. Toutes ses sections, de la bague ajustable au sautoir fantaisie, sont en effet accessibles depuis le menu principal en haut qui n'est pas plus chargé que de raison. En 1 clic, on est dans la catégorie souhaitée, en 2 sur la fiche produit et en 3, dans le panier. Les sections proposent un listing complet des images des produits, et la sélection de la couleur par exemple sur chaque fiche est agréable.

Les moins

On regrettera l'absence d'annexes qui pourraient être utiles sur un site de vente de bijoux. Il n'y a par exemple pas de pages blog, et seulement quelques pages conseils pour la mise en valeur de ses bijoux de plage par exemple. D'autant plus que la marque est présente sur les réseaux sociaux et qu'elle pourrait proposer aux clients de soumettre leurs idées. Une section revenant sur l'actualité d'Acquadila et la création de bijoux en général pourrait également être un plus.

Social Networking

Apps mobiles Acquadila

Information sur Acquadila

Actualité
non
Boutique en ligne
oui
catalogue produits
oui
Annuaire
non

Propriétaire
Acquadila

Forme
SAS

N° de TVA intra communautaire
FR77528556061

Avis