Trouver une société > Entreprises > Monsieur Poulet et ses tee shirts bio

Monsieur Poulet et ses tee shirts bio

Monsieur Poulet, ou la rencontre entre t-shirts bio et dessins originaux

Point de vue du critique

Le site de Monsieur Poulet est dans l'air du temps. Il sait parler à un groupe de consommateur pour qui le bio est important et renforce sa présence via les réseaux sociaux les plus adaptés à leur type de produit (Facebook, Pinterest et Instagram qui favorisent le partage d'images). Le seul élément bloquant du site est le chargement infini des pages qui empêche d'accéder au footer avant d'avoir charger l'ensemble des visuelles.

Identité

Editeur du site
Monsieur Poulet - SAS
Année de création
2006
Ville
Paris
Pays
france

Pages publiées
448 pages

Url du site
www.monsieurpoulet.com

Contenu

Monsieur Poulet ne distribue ni nuggets, ni contraventions, mais plutôt des chouettes tee-shirts en coton biologique ! Depuis 2006, l’entreprise travaille en collaboration avec des artistes pour éditer des produits tous plus originaux les uns que les autres. Par le biais de concours de dessin mensuels, dessinateurs et illustrateurs concourent pour récolter le maximum de votes. Les gagnants entrent alors dans la grande famille d’artistes de Monsieur Poulet et voient leur dessin imprimer sur nos produits !

Le petit plus chez Monsieur Poulet c’est le 100% conton biologique ! Le coton utilisé dans la confection de nos produits détient la certification du label Global Organic Standard Textile (GOTS), ce qui assure l’origine biologique des fibres et garantie que lors de toutes les étapes de production et transformation du produit, les processus de fabrication sont socialement respectueux et responsables de l’environnement. En plus du label GOTS, nos impressions bénéficient du label imprim’vert, qui certifie notamment la non-utilisation de produits toxiques dans l’impression.

Depuis mi-2015, chez Monsieur Poulet, nous travaillons en véritable flux tendu ; C’est-à-dire que tous les produits sont édités à la commande. Ainsi, plus de stock donc plus de gaspillage ! Nous tenons à réduire au maximum notre empreinte écologique, tout en étant encore plus performants pour nos bien-aimés clients. Toutes les encres utilisées sont à l’eau et ne présentent alors aucun risque pour les enfants, les adultes et la nature !
 

Culture d'entreprise

Nous trions nos déchets, roulons à vélo, nous nous nourrissons en évitant au maximum d’ingérer des pesticides et nous faisons de l’exercice. On ne s’est jamais considéré comme des sauveurs, ni comme des militants écolos. Simplement, il nous a semblé évident que notre projet reflète nos valeurs en respectant au mieux la nature et les hommes.

Par le biais de Monsieur Poulet, nous voulons exprimer notre désir de faire découvrir des artistes confirmés ou en devenir, tout en respectant les hommes, leur travail et l’environnement.

Créateurs de l'entreprise

Né en 2006, monsieur Poulet, c’est le projet de deux passionnés de graphisme, Rachid Baalla ancien directeur artistique en agence web et Emmanuel Pierson, chef de pub en marketing opérationnel
Entourés de nombreux artistes de talents et motivés par l’envie de donner de la visibilité à leur travail, nous avons entrepris de les éditer sur des t-shirts dans un premier temps, avant de décliner notre idée sur nos collections de vêtements.

Produits phares de Monsieur Poulet et ses tee shirts bio

www.monsieurpoulet.com/collection/t-shirt/copains-2/?from=13789
www.monsieurpoulet.com/collection/t-shirt/crew/?from=14566
www.monsieurpoulet.com/collection/t-shirt/pouet/?from=9295

URL clé

Rubriques sélectionnées

Les meilleurs articles

Deux fois par an, nous organisons la Monsieur Poulet Party ! L’événement se déroule toujours à la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement de Paris et rassemble amoureux de la marque, artiste Monsieur Poulet, fans de musique et gros fêtards ! Avec des thèmes toujours plus loufoques, le but est que tout le monde s’amuse dans la joie et la bonne humeur !

Monsieur Poulet a l’immense plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle illustratrice, et pas des moindres, vient de rejoindre notre « Panthéon des artistes ». Anouk Ricard fait partie de ces artistes aux multiples talents : illustratrice, auteur de bandes dessinées pour petits et grands, mais également musicienne et  réalisatrice de petits films animés pour la télévision.

Ken Mizoguchi aka Postics est un illustrateur japonais est surtout connu pour ses murs de coloriage et la complexité de ses compositions, fourmillant de personnages aussi kawaï qu’étranges. Ouvrez bien vos mirettes, Posca et Postics nous offrent un petit concentré de talent et de couleurs.

Vous avez toujours rêvé de découvrir qui se cachait derrière Monsieur Poulet ? Sachez qu’il se cache dans le numéro 21 du magazine « Vivre Paris » de cet hiver.
Vous y découvrirez quelques-uns de nos produits comme la robe « Miaou Poussins » pour les petites filles, et le tee-shirt manches longues « Œil de Lynx » pour les fans de Far West. Ugh !

Nous avons aimé

Design épuré et coloré. L'ergonomie fait que l'on navigue facilement à travers les menus. L'achat est facilité au maximum (visuel + prix et tailles). La possibilité de trier l'ensemble par nouveauté, prix et popularité est un vrai plus.

Les moins

L'accès aux contact et informations sur l'entreprise et les concours ne peut ce faire que par le bas de page du site. C'est dommage quand on voit le travail réaliser sur les menus. De plus, atteindre le bas de page implique de scroller jusqu'en bas de celle-ci alors que la page d'accueil déroule automatiquement beaucoup d'image. C'est long et pénalisant pour l'expérience de l'utilisateur.

Social Networking

Apps mobiles Monsieur Poulet et ses tee shirts bio

Information sur Monsieur Poulet et ses tee shirts bio

Actualité
non
Boutique en ligne
oui
catalogue produits
oui
Annuaire
non

Propriétaire
Monsieur Poulet

Forme
SAS

N° de TVA intra communautaire
FR60492742168

Avis

“Petite boutique cachée dans le Marais. Les t-shirts sont énormes, j’ai trouvé plein de cadeaux pour mes potes là-bas. Vraiment à conseiller !”

Tout a commencé sur un site internet participatif où des artistes et des passionnés se retrouvaient quotidiennement autour d’un concours de dessin rémunéré. Une fois les dessins choisis, les auteurs avaient le privilège de voir leur photo sur le site pour être ensuite imprimé sur des vêtements ou des accessoires. Tous les articles étant fabriqués selon les règles du commerce équitable. Belle idée !